Alors que les supporters français fêtaient la victoire de leur équipe, dimanche soir, un début d’incendie s'est déclaré à la chambre de commerces et d’industrie, mobilisant d’importants moyens de pompiers dans le centre-ville de Lille. Le feu a été rapidement maîtrisé.
Peu après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde, ce dimanche aux alentours de 19h30, un début d’incendie s’est déclaré sur une des tourelles de la chambre de commerce et d’industrie.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur la place du Théâtre, déjà mobilisés par les festivités liées à la finale de la Coupe du monde.
Début d’incendie sur une tourelle de la CCI à #Lille, sans doute à cause d’un feu d’artifice qui a atterri dessus selon les pompiers. Il a été vite éteint. pic.twitter.com/aHiE6ssSYv
— Benjamin Duthoit (@BduthoitVDN) 15 juillet 2018
D’après eux, il est possible que le feu ait été causé par un feu d’artifice lancé par des supporters. Les dégâts sont limités car le sinistre a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. L’incident n’aura aucun impact sur l’activité de l’établissement.