Cet article date de plus de 6 ans

Lille : enfermée depuis une semaine dans la cour d'une école, la chatte a été secourue

Une chatte, enfermée dans la cour de l'école du Sacré-Coeur de Lille-Fives durant une semaine, a été secourue ce dimanche. Elle a été recueillie par des voisins en attendant de retrouver ses éventuels propriétaires.
Une chatte a été secourue ce dimanche, après avoir passé une semaine enfermée dans la cour de récréation du collége Sacré-Coeur, rue Condorcet, dans le quartier de Lille-Fives comme le relate le site de la Voix du Nord. Le bâtiment, fermé pour cause de vacances scolaires, a pu être ouvert par une employée de l'école, prévenue par son fils de la mobilisation autour du félin.

Une page Facebook "Libérez le chat du Sacré-Coeur de Lille"

C'est un riverain de Douaisien qui a repéré en premier la chatte. "Ma compagne habite à côté de l'école. J'ai vu une première fois ce chat coincé derrière une grille de l'école en me garant à proximité. Puis le lendemain, je suis à nouveau passé devant et le félin était encore là et miaulait. J'ai compris qu'il était coincé et qu'il fallait l'aider". Il a alors décidé de solliciter le directeur de l'établissement, l'archevêché, les pompiers, en vain.

Dimanche 26 juillet 2015, 12h22 : le chat est toujours enfermé.

Posted by Libérez le chat du Sacré-Coeur de Lille on dimanche 26 juillet 2015

"J'ai alors lancé une page Facebook pour sauver ce chat. Je savais que dans le quartier, ça pouvait vite devenir viral comme information et que des gens se mobiliseraient pour aider l'animal". En postant des vidéos et des photos du félin, plusieurs habitants se sont pris d'affection pour l'animal et se sont mobilisés pour l'aider. Certains lui ont apporté des croquettes et le message s'est propagé, permettant à la chatte d'être libérée ce dimanche

La chatte recueillie par des voisins

Sortie d'affaire par l'employée de l'école, la chatte a ensuite été récupérée sous une voiture, dans la rue, par des personnes habitants à proximité de l'école. Elles vont tenter de retrouver les propriétaires éventuels du félin, apparemment apprivoisé, en se rendant chez un vétérinaire pour savoir s'il possède une puce électronique. Si l'animal n'a pas de propriétaires, un appel à l'adoption sera lancé.

Les voisines qui ont recueilli le chat ont publié en commentaire sur notre page la photo ci-dessous, accompagné de ce...

Posted by Libérez le chat du Sacré-Coeur de Lille on lundi 27 juillet 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs