Les Belges sont arrivés en nombre à Lille avant le match contre le pays de Galles ce vendredi à 21 heures au stade Pierre-Mauroy. Dès le début d'après-midi, ils ont réchauffé les rues du centre-ville entourés de quelques Gallois.
C'est simple, Lille est belge ce vendredi. Les drapeaux noir, jaune et rouge ont recouvert la ville. Les supporters des Diables Rouges sont arrivés en nombre pour vivre le match contre le pays de Galles ce vendredi à 21 heures.
Devant la gare de Lille Flandres, les supporters ont entonné des chants tout en lançant des ballons de foot dans le ciel, le tout sous l'oeil vigilant des forces de l'ordre.
Des ballons volent dans le ciel devant la gare Lille Flandres #WALBEL #EURO2016 pic.twitter.com/X79k0J5hFm
— Matti Faye (@MattiFaye) 1 juillet 2016
Les Gallois ont eux aussi fait le déplacement pour ce match. Mais ils sont moins nombreux que les Belges. Le chiffre de 160 000 Belges présents ce vendredi est avancé par certains, si bien que les autorités belges ont déconseillé le déplacement vers la France des fans des Diables Rouges. Mais certains, comme Pascal, tenaient à tout prix à être là même s'ils n'ont pas de places pour le match :

À Rihour, les Belges sont déjà nombreux #WALBEL #EURO2016 pic.twitter.com/CYAaL5335K
— Matti Faye (@MattiFaye) 1 juillet 2016
Les supporters invitent les Lillois à se joindre à la fête #WALBEL #EURO2016 pic.twitter.com/1IwMDhhySh
— Matti Faye (@MattiFaye) 1 juillet 2016
De son côté, la Fan Zone de Lille Europe s'est déjà bien remplie dans l'après-midi. À 16 heures, déjà 6 000 personnes avaient rejoint le lieu.
La fan zone devient toute noir/jaune/rouge #BELGAL #TousALille 16:00 6 000 personnes. Reste 16 000 places pic.twitter.com/SsSe4YvNvR
— Fan Zone Lille Métro (@LilleZone) 1 juillet 2016
Le drapeau belge peint sur la joue, voire sur tout le visage, est devenu un classique sur la Grand'Place. Certains cherchaient désespérément des places pour le match, pancarte "I need tickets" à la main. Mais pour Céline, Christophe et Charlotte, privés du précieux sésame, l'ambiance lilloise leur suffit :

Et les Belges ne sont pas les seuls à apprécier la bonne humeur qui règne dans les rues de la ville. Les Lillois, comme Maxence, sont ravis de l'ambiance créée par les fans des Diables Rouges et par les Gallois :

Il faut dire que les Belges ne sont pas tout à fait seuls. Des supporters galllois ont aussi fait le déplacement pour le match, comme l'ont constaté nos journalistes ce vendredi matin :

À l'image des Allemands au premier tour et en 8e de finale, plusieurs milliers de supporters des Diables Rouges vont rallier le stade Pierre-Mauroy à pied depuis le centre-ville de Lille sur un parcours d'environ cinq kilomètres.