Euro 2016 : les Belges organisent une marche des supporters vers le stade

Les fans des Diables Rouges ont décidé d'aller au stade Pierre-Mauroy à pied ce vendredi soir pour le match contre le pays de Galles. Ils organisent une "fan-walk" au départ du centre-ville de Lille.

Les Belges vont envahir les rues lilloises ce vendredi avant le match à 21 heures contre le stade Pierre-Mauroy. Et ils ont prévu de rejoindre le stade à pied depuis le centre-ville de Lille. Ils invitent même les supporters gallois à se joindre à cette "fan-walk" 

La préfecture précise dans un communiqué que "l’encadrement de cette 'fan-walk' sera assuré par des signaleurs de la fédération des supporters belges, avec le concours de la police nationale, de la police belge et des services techniques municipaux qui veilleront à la sécurité, tant des participants que des automobilistes". Il faut s'attendre à des perturbations sur les routes.

Sur Twitter, le compte Lille ma ville souhaite la bienvenue aux Belges en image. "Lille est belge aujourd'hui" indique le message, qui remplace pour l'occasion la statue de la colonne de la Déesse sur la Grand'Place par le Manneken-Pis :



Le 12 juillet et le 26 juillet derniers, les supporters allemands avaient déjà organisé une "fan-walk". Pour le match Allemagne - Ukraine, 5 000 supporters allemands avaient rejoint le stade à pied :


La préfecture préconise aux supporters d’anticiper leurs déplacements vers la "Fan Zone" dont la capacité s’élève à 20 000 places et le stade, eu égard au dispositif de sécurité renforcé aux abords et à l’intérieur des sites ainsi qu’aux restrictions de circulation en vigueur. Les supporters qui ne pourraient pas accéder à la 'Fan Zone' sont invités à se rendre dans les bars et cafés du centre ville, afin de voir le match.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité