Euro 2016 : la marche des fans allemands vers le stade Pierre-Mauroy

Le stade lillois Pierre-Mauroy accueille ce soir son premier match de l'Euro : Allemagne-Ukraine. Les supporters, venus d'outre-rhin, ont prévu une marche de 5 kilomètes jusqu'à Villeneuve-d'Ascq

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Euro 2016, c'est parti pour Lille ! Ce soir, à 21 heures, l'Allemagne affrontera l'Ukraine pour leur premier match de poule (groupe D). 5 000 fans de la Mannschaft se sont donné rendez-vous à 17 heures, parc Lebas à Lille, pour rejoindre le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq. Une petite trotte de 5 kilomètres à faire en une heure (ou plus suivant le degré d'alcoolémie).

On connaît la "fan zone", lieu en plein air où se retrouvent les supporters devant un écran géant. Il faut à présent connaître la "fan-walk", longue marche à pieds festival des fans allemands pour rejoindre au stade leur équipe préférée. 

Les supporters passsent par la rue de Cambrai, la porte de Valenciennes, le Mont de Terre, et le boulevard de Lezennes. De quoi perturber la circulation de la métropole lilloise.

Les organisateurs ont donné les consignes pour conserver un esprit bon enfant.
Policiers allemands et français étaient présents pour assurer la bonne tenue de la marche. Michel Lalande, préfet de la région, est également venu vérifier l'application des consignes de sécurité.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information