• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : le festival Séries Mania dévoile sa programmation !

Plusieurs projections de séries françaises et internationales sont prévues.
Plusieurs projections de séries françaises et internationales sont prévues.

Le festival Séries Mania, qui se tiendra du 27 avril au 5 mai à Lille, dévoile ce mercredi matin sa programmation. Projections, conférences, animations... On vous dit tout. 

Par Jeanne Blanquart

On connaissait déjà le programme des animations et des soirées organisées autour de l'événement. Ce mercredi, le festival Séries Mania, organisé du 27 avril au 5 mai à Lille, dévoile sa programmation complète, avec les séries qui seront projetées et les acteurs invités. 
 
Series mania à Lille : le teaser

En tout, 83 séries seront présentées durant le festival, avec une centaine de projections de séries internationales. 
 

 

Séries françaises et internationales


Côté séries françaises, les participants auront l'occasion de rencontrer les acteurs des Petits meurtres d'Agatha Christie (Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir), la Roubaisienne Corinne Masiero, célèbre pour son interprétation du Capitaine Marleau... 
 


​Des projections du "Bureau des légendes" seront organisées. Melvil Poupaud et Kad Merad seront présents. 

Côté international, la série allemande "Babylone Berlin" sera en partie projetée, tout comme "Warrior", la série inspirée par Bruce Lee. Les festivaliers pourront également découvrir la série "McMafia", qui aborde la criminalité internationale dans une ambiance "Le Parrain", et la très attendue saison 2 de "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale" pour les bilingues). Enfin, des projections de "Westworld" sont prévues.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette de la pâte à tartiner par Benjamin Bajeux

Les + Lus