Lille : le festival Series Mania dévoile son teaser

Le teaser du festival compile des extraits de séries. / © Festival Séries Mania
Le teaser du festival compile des extraits de séries. / © Festival Séries Mania

Les organisateurs du festival dédié aux séries télévisées qui aura lieu à Lille du 27 avril au 5 mai prochain ont posté sur les réseaux sociaux une courte vidéo où l'on en apprend un peu plus sur l'événement.

Par ML

Faire monter les attentes. Si c'était l'objectif des organisateurs du festival Séries Mania Lille, qui se tiendra du 27 avril au 5 mai prochain dans la capitale des Flandres, il est largement atteint. Dans cette vidéo postée le 12 janvier, que vous pouvez voir ci-dessous, on voyage de Game of Thrones à Peaky Blinders en passant par Dix pour cent.



Des séries qui ont déjà conquis le public et qui laissent présager une affiche de qualité. Mais surtout, ce teaser, comme disent les anglo-saxons, en dit un peu plus sur le déroulement de l'événement. Selon la vidéo, il y aura près d'une centaine de projections, dont des avant-premières mondiales avec la diffusion de nouvelles saisons en exclusivité.


Dix séries françaises ou internationales seront en lice pour la compétition officielle. A côté aura lieu une compétition franco-française, où concourront six séries. En revanche, l'identité des "prestigieux invités" est toujours secrète, mais les accros aux séries pourront rencontrer des comédiens dans la fan-zone mise en place pour l'occasion.

En multipliant les clins d'œil et les traits d'humour, le teaser promet un événement "convivial et festif" avec des animations dans le village festival et dans toute la ville, qui accueille l'événement pour la première fois. Tout ça gratuitement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus