Lille : une friterie sur la Grand' Place

La friterie ouverte sur la Grand Place de Lille, mardi fait déjà le plein... / © HT
La friterie ouverte sur la Grand Place de Lille, mardi fait déjà le plein... / © HT

Une friterie vient d'ouvrir sur la Grand' Place de Lille. Une idée qui devrait donner un air bruxellois à la place du Général de Gaulle et attirer les touristes en quête de plats ch'tis...

Par France 3 Web avec Jeanne Blanquart

Arnaud Meunier, dans la frite depuis 32 ans, (il avait la friterie du Parc des Poussins), vient d'ouvrir ce mardi une friterie "traditionnelle" sur la Grand' Place de Lille. Grâce aux "réseaux sociaux et à une météo clémente", il a déjà réussi à attirer de nombreux clients.

"C'était une attente des Lillois et des touristes", analyse le commerçant, déjà propriétaire de plusieurs établissements sur la Grand' Place. A sa connaissance, il n'y avait plus de friterie sur la place depuis les années 1970/80.
© HT
© HT

Il a attendu de trouver le bon emplacement pour développer son concept de cuisine ouverte puisqu'il revendique des "frites fraiches", des "croquettes et fricadelles faites maison". Le service se fait au comptoir mais l'établissement dispose aussi d'une terrasse et d'une petite salle à l'étage - 70 couverts en tout. Nul doute que les places seront vite prises d'assaut avec le soleil de cette fin de semaine. 

Ouverte tous les jours de 11h à 22h30, la friterie emploie déjà 8 salariés.



Sur le même sujet

L'interview des Jelly Bean

Les + Lus