Lille : un homme et une femme poursuivis pour avoir prostitué plusieurs filles de 15 à 23 ans

Les deux personnes écrouées sont très jeunes : la femme est âgée de 23 ans et l'homme était mineur au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme et une femme ont été mis en examen le 20 novembre pour "proxénétisme aggravé", a indiqué ce mercredi 25 novembre le parquet de Lille. Les victimes présumées sont six jeunes filles âgées de 15 à 23 ans, qui se seraient "livrées à la prostitution dans des hôtels et des appartements en location" dans la métropole lilloise et à Paris, "sous la surveillance du duo qui récupérait la totalité des gains."

Rencontre lors d'une soirée

L'enquête a démarré le 22 septembre, après une intervention de la police dans un magasin où deux adolescentes s'étaient réfugiées, "victimes de menaces par une jeune femme". La Sûreté urbaine de Lille a par la suite appris que les deux adolescentes "avaient fait la connaissance, lors d'une soirée, de deux individus, un homme et une femme, qui les avaient ensuite contraintes à se prostituer durant plusieurs semaines au début de l'été", indique la procureure de la République de Lille Carole Etienne.

Les deux mis en cause sont très jeunes : la femme est âgée de 23 ans ; l'âge de l'homme est en revanche inconnu mais le parquet précise qu'il était "encore mineur au moment des faits".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information