Un homme de 52 ans a été interpellé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Lille. Vêtu de blanc et masqué, il a tenté d'agresser une jeune femme avant de tirer sans raison apparente sur un jeune homme de 26 ans, blessé par balle au bras.
On ignore les motivations de l'agresseur. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 0h45, la police est contactée par une jeune femme qui explique avoir été victime d'une tentative d'agression sexuelle, dans le quartier de Moulins, à Lille.
Les policiers se rendent immédiatement sur place. La jeune femme décrit un homme masqué, vêtu de blanc. Au même moment, les policiers entendent un coup de feu. L'agresseur en question vient de tirer à l'aide d'une arme de poing sur un passant, indique la police, confirmant une information de France Bleu.
La victime, un jeune homme de 26 ans, est touchée au bras. Il se réfugie rapidement dans une épicerie.
L'agresseur tente de s'enfuir
Tandis que les pompiers arrivent pour lui porter assistance, les policiers poursuivent l'agresseur, qui se réfugie dans un appartement de la rue de Fontenoy. Les forces de l'ordre parviennent à l'extraire de l'appartement et à l'interpeller. Alors qu'ils procèdent à la perquisition du domicile, ils retrouvent le masque décrit par les victimes.
L'homme, âgé de 52 ans, est toujours en garde à vue. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille. Une expertise psychiatrique devait être effectuée ce lundi. Les policiers ont par ailleurs auditionnés les témoins de la scène.