Pour la 13e édition de "l’Air de Rien… les jeunes ont du talent !", le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus prépare un concert symphonique avec des jeunes élèves du Conservatoire de Lille. Une manière de mieux appréhender le métier de musicien professionnel.
C'est un concert exceptionnel, qui va réunir des étudiants venus d'horizons divers mais qui ont tous une passion commune : la musique. Ce mardi, 80 élèves du Conservatoire de Lille ont eu l'occasion de répéter avec le célèbre chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus afin de préparer un concert symphonique qui aura lieu samedi et dimanche.
Au delà de la musique, c'est l'occasion pour ces jeunes de tester l'expérience de l'ensemble symphonique grandeur nature, avec un chef d'orchestre à l'expérience inestimable, accompagnés par le pianiste Thomas Enhco.
Des grandes oeuvres
Au programme : des oeuvres de Berlioz (la Symphonie Fantastique) et Ravel, (Concerto en sol majeur pour piano). Les répétitions se poursuivront jusqu'à vendredi.
C'est la 13e année que l'opération est organisée.
Concert gratuit le 9 décembre 2017, à la Chapelle des Jésuites de Saint-Omer, à 17h, et le 10 décembre 2017 au Nouveau Siècle, à Lille, 20h30. Plus d'infos sur le site du Conservatoire.