Lille : un jeune homme condamné à 6 mois ferme et incarcéré pour un vol de téléphone dans la rue

Un jeune majeur a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lille à six mois de prison ferme pour vol avec violences en réunion. Avec un mineur, il avait agressé un promeneur dans le Vieux-Lille pour s'emparer de son téléphone portable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme qui a fêté ses 18 ans le mois dernier dort en prison depuis plusieurs jours, et y restera pour six mois, après avoir été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lille à une lourde peine pour vol avec violences en réunion, a-t-on appris ce mercredi auprès de la direction départementale de la sécurité publique. 

Un promeneur agressé

Les faits pour lesquels il a été incarcéré remontent à la nuit du 14 août dernier.

Avec un complice mineur (16 ans), ils ont isolé un trentenaire qui promenait son chien vers 5h40 dans la rue Royale (Vieux-Lille), l'ont plaqué contre un mur puis l'ont fait chuter pour lui arracher son téléphone portable, avant de prendre la fuite.  Immédiatement, la victime a contacté la police et donné le signalement de ses agresseurs. Ces derniers ont été interpellés un quart d'heure plus tard, en possession du smartphone dérobé. 

Le mineur a été laissé libre, tandis que l'autre a été conduit en prison à l'issue de sa garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information