Un jeune majeur a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lille à six mois de prison ferme pour vol avec violences en réunion. Avec un mineur, il avait agressé un promeneur dans le Vieux-Lille pour s'emparer de son téléphone portable.
Un jeune homme qui a fêté ses 18 ans le mois dernier dort en prison depuis plusieurs jours, et y restera pour six mois, après avoir été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lille à une lourde peine pour vol avec violences en réunion, a-t-on appris ce mercredi auprès de la direction départementale de la sécurité publique.
Un promeneur agressé
Les faits pour lesquels il a été incarcéré remontent à la nuit du 14 août dernier.Avec un complice mineur (16 ans), ils ont isolé un trentenaire qui promenait son chien vers 5h40 dans la rue Royale (Vieux-Lille), l'ont plaqué contre un mur puis l'ont fait chuter pour lui arracher son téléphone portable, avant de prendre la fuite.
Immédiatement, la victime a contacté la police et donné le signalement de ses agresseurs. Ces derniers ont été interpellés un quart d'heure plus tard, en possession du smartphone dérobé.[#Reflexe17] Vendredi à #Lille, peu avant 6h, un homme de 32 ans promène son chien et se fait agresser violemment. Deux individus l’isolent, le plaquent, le font chuter et s’emparent de son?
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) August 19, 2020
▶️ Interpellés, en 15mn par les #policiers
▶️ Auteur principal: 6 mois de prison ferme pic.twitter.com/fXLSEJHkIW
Le mineur a été laissé libre, tandis que l'autre a été conduit en prison à l'issue de sa garde à vue.