Lille : l’école élémentaire Boufflers-Monge évacuée après une alerte à la bombe, le dispositif levé

Une partie du quartier Saint-Sauveur à Lille a été bouclée après une alerte à la bombe dans l’école élémentaire Boufflers-Monge. Une vingtaine d’enfants et d’adultes ont été évacués. Suite aux vérifications, le dispositif a finalement été levé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée peu avant 8h30 ce lundi 17 mai par la direction de l’école élémentaire Boufflers-Monge, située dans le quartier Saint-Sauveur de Lille. Il semblerait, d’après les premières informations dont nous disposons, qu’un appel téléphonique de mauvais goût soit à l’origine du déclenchement de l'alerte à la bombe.

 À l’heure où les enfants prenaient le chemin de l’école, l’établissement a dû être évacué. Au total, une vingtaine d’enfants et d’adultes ont été regroupés et mis en sécurité dans un bâtiment annexe.

Quartier bouclé

Pompiers et policiers sont sur place tandis qu’un large périmètre de sécurité a été déployé pour boucler une bonne partie du quartier. Grâce aux vérifications menées par le service de déminage, le dispositif a finalement pu être levé vers 10h30 et les enfants pourront regagner les bancs de l'école dans l'après-midi.

L’École élémentaire Boufflers-Monge est située à quelques mètres de la station de métro mairie de Lille et de l’hôtel de ville. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité