Lille : l’école élémentaire Boufflers-Monge évacuée après une alerte à la bombe, le dispositif levé

Une partie du quartier Saint-Sauveur à Lille a été bouclée après une alerte à la bombe dans l’école élémentaire Boufflers-Monge. Une vingtaine d’enfants et d’adultes ont été évacués. Suite aux vérifications, le dispositif a finalement été levé.

Un large périmètre de sécurité a été établi autour de l'école élémentaire Boufflers-Monge, située à quelques mètres de l'hôtel de ville de Lille.
Un large périmètre de sécurité a été établi autour de l'école élémentaire Boufflers-Monge, située à quelques mètres de l'hôtel de ville de Lille. © Sébastien Gurak / FTV

L’alerte a été donnée peu avant 8h30 ce lundi 17 mai par la direction de l’école élémentaire Boufflers-Monge, située dans le quartier Saint-Sauveur de Lille. Il semblerait, d’après les premières informations dont nous disposons, qu’un appel téléphonique de mauvais goût soit à l’origine du déclenchement de l'alerte à la bombe.

Pompiers et policiers sont sur place.
Pompiers et policiers sont sur place. © Sébastien Gurak / FTV

 À l’heure où les enfants prenaient le chemin de l’école, l’établissement a dû être évacué. Au total, une vingtaine d’enfants et d’adultes ont été regroupés et mis en sécurité dans un bâtiment annexe.

Quartier bouclé

Pompiers et policiers sont sur place tandis qu’un large périmètre de sécurité a été déployé pour boucler une bonne partie du quartier. Grâce aux vérifications menées par le service de déminage, le dispositif a finalement pu être levé vers 10h30 et les enfants pourront regagner les bancs de l'école dans l'après-midi.

L’École élémentaire Boufflers-Monge est située à quelques mètres de la station de métro mairie de Lille et de l’hôtel de ville. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité pompiers faits divers