Lille : le boulevard de la Liberté piétonnisé tous les premiers dimanches du mois à partir de ce 6 juin

Tous les premiers dimanches du mois, le boulevard de la Liberté de Lille sera piétonnisé de 14 heures à 18 heures. Plusieurs activités seront proposées tout au long de l'après-midi. L'initiative est déjà effective pour l'hyper-centre de la ville tous les samedis. 

Tous les premiers dimanches du mois, le boulevard de la Liberté à Lille sera piétonnisé de 14h à 18h.
Tous les premiers dimanches du mois, le boulevard de la Liberté à Lille sera piétonnisé de 14h à 18h. © Frederik Giltay / FTV

À partir de ce dimanche 6 juin, une partie du boulevard de la Liberté sera piétonnisée tous les premiers dimanche du mois de 14h à 18h. Il s'agit du trançon entre la place de la République et le boulevard Vauban. Cette initiative permet aux piétons, aux vélos et aux trotinettes de redécouvrir la ville sous un nouvel angle, de s'adonner à la mobilité douce ou tout simplement de respirer. 

"Le boulevard sera fermé à la circulation, sauf pour les riverains disposant d’un parking privé sur le boulevard de la Liberté. Le stationnement sera interdit le dimanche de 01h à 18h", explique la mairie de Lille. Elle indique également que la circulation des bus sera préservée en voie dédiée sur deux sens de circulation. 

Un programme sportif et associatif

Ce dimanche 6 juin, de nombreuses activités sont prévues pour la journée inaugurale. Niveau sport, vous aurez l'occasion de choisir entre de l'athlétisme, de la course, du training, du fitness, du cardio et de la marche nordique.

Des activités associatives seront également proposées : du roller, du longboard, du vélo cargo ou encore du taxivélo. Pour les plus précautionneux, de nombreuses informations de sensibilisation "sur les équipements recommandés et obligatoires du cycliste" seront données dans des stands dédiés. 

Le programme de la journée est disponible entièrement sur le site de la mairie de Lille

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs