Lille : le parc des Poussins de la Citadelle ferme ses portes

Une page se tourne à Lille avec la fermeture du parc des Poussins, bien connu des habitants de la métropole, une institution près de la Citadelle. Un autre projet va prendre le relais mais il y avait comme un air de nostalgie en ce dimanche d'automne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est comme s'il avait toujours fait partie du paysage. Le petit train de la Citadelle de Lille vit ses derniers instants. Les enfants embarquent pour un ultime tour sous le regard déjà nostalgique des parents.


"On est venu avec les enfants, on revient avec les petits-enfants. Je trouve ça dommage", regrette une grand-mère. 

"Vous pouvez en parler à tout le monde, tout le monde dira on y est allé, on a passé de bons moments. On emmenait nos enfants, nos petits-enfants", ajoute une maman.

Un parc plus moderne au printemps

Car, oui, l'emblématique parc des Poussins va fermer, pas seulement pour l'hiver mais pour toujours. Du coup, de nombreuses familles de la métropole lilloise s'y sont donné rendez-vous ce week-end. Les files d'attente sont interminables, pour beaucoup, il faut à tout prix écluser ses jetons.

Finis les chevaux, les vieux tacots, la chenille. Bye bye Kinkin le poussin. En cette journée d'adieu, petits et grands ont tous une raison d'être là.

La ville promet un parc plus grand, plus moderne pour le printemps. Après 31 ans d'existence, les manèges des Poussins vont s'arrêter. C'est une page de l'histoire de Lille qui se tourne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information