Lille : Martine Aubry favorable aux fanzones si la situation sanitaire le permet

La maire de Lille Martine Aubry s'est dit favorable à la mise en place de fanzones durant les matchs du championnat de l'Euro 2021 si le contexte sanitaire le permet. 

Martine Aubry se dit favorable aux fanzones lilloises.
Martine Aubry se dit favorable aux fanzones lilloises. © Sebastien Jarry / MAXPP

Martine Aubry (PS), maire de Lille, s'est prononcée en faveur de fanzones dans la ville durant les matchs du championnat d'Europe de football. 

En attendant d'avoir plus d'informations, une circulaire du ministère des Sports a fixé les conditions pour la tenue de ces événements qui rassemblent plusieurs centaines de personnes. Un contrôle de jauge doit "être mis en place, soit grâce au fait que l’espace public est déjà délimité (parc, jardin, cour, etc.) soit grâce à la mise en place de barrières".

Supporters de l'équipe de France de Football sur la Grand'Place de Lille avant le match contre la Suisse durant l'Euro 2016.
Supporters de l'équipe de France de Football sur la Grand'Place de Lille avant le match contre la Suisse durant l'Euro 2016. © Sebastien Jarry / MAXPPP

Il faudra aussi se référer aux deux dernières phases de déconfinement : celle du 9 juin interdit les rassemblements assis, mais dès le 30 juin, il sera possible de se réunir debouts, avec une distance de 4m2 entre chaque personne.  Plusieurs facteurs doivent donc être respectés pour permettre aux fanzones de se tenir. La mairie de Lille, de son côté, explique être en pleine réflexion.

En somme, si les conditions sanitaires le permettent, les supporters Lillois pourront profiter de ces espaces pour soutenir l'équipe de France. Pour rappel, les Bleus joueront contre l'Allemagne le 15 juin, la Hongrie le 19 et le Portugal le 23. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport