La police a mené un important coup de filet, ce vendredi matin.
La police du Nord a lancé une grande offensive anti-drogue, ce vendredi notamment dans le quartier Lille-Sud, considéré comme le cœur du trafic dans la métropole lilloise.Une soixantaine de policiers étaient présents non seulement à Lille-Sud, mais également dans les quartiers de Wazemmes et Faubourg de Béthune, précise la police sur Twitter.
[#ContreLesTrafics de stupéfiants] Une soixantaine de #policiers de la Sûreté Départementale du #Nord et du RAID ont mené une opération anti drogue ce matin sur le département et notamment sur #Lille sud. pic.twitter.com/1aBPAZr4hr
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 12 octobre 2018
Une première opération avait été menée jeudi matin dans le secteur des HML rue Alexandra-David-Néel, mais n'y avait réalisé aucune interpellation. Il s'agissait d'abord de renforcer la présence policière, dans le cadre d'une "sécurisation" du quartier.
Une opération judiciaire "inédite"
Cette fois-ci, il s'agissait d'une opération "judiciaire inédite" selon une source policière. Une intervention de grande envergure qui s'est semble-t-il soldée par un grand nombre d'interpellations, bien que l'on en connaisse pas encore le nombre exact. Le parquet de Lille a annoncé qu'il ne communiquerait que lundi sur les résultats de ce coup de filet.
Interrogé ce vendredi matin sur France Bleu, le commissaire de la Sûreté urbaine de Lille Christian Wulveryck a souligné qu'en 2017, 364 trafics de drogue avaient été démantelés à Lille, soit 50% que l'année précédente. "On mène une guerre contre le trafic des stupéfiants et on a des résultats qui statistiquement sont assez intéressants."