Ce lundi 14 juin vers 5 heures du matin, un homme de 42 ans originaire d'Hénin-Beaumont et connu pour des antécédents psychiatriques a été interpellé devant le commissariat de Lille. Il est suspecté d'avoir voulu y entrer avec des bonbonnes de gaz, de l'essence et un couteau.
Les faits se sont déroulés ce lundi 14 juin, vers 5 heures du matin. Alors qu’un policier en fin de service s’apprête à quitter le commissariat central de Lille situé rue de Marquillies, il remarque le comportement suspect d’un automobiliste qui tente de s’introduire dans le parking intérieur de l’hôtel de police.
Rapidement contrôlé, cet homme de 42 ans a été interpellé après la découverte dans son véhicule de quatre bonbonnes de gaz, deux jerricanes d’essence et un couteau. Originaire d’Hénin-Beaumont, l’automobiliste est connu pour des antécédents psychiatriques et des délits de droit commun.
Une opération de déminage du véhicule a par la suite eu lieu, tandis que les pompiers ont installé un périmètre de sécurité et ont préventivement évacué 20 personnes.
Perquisition du domicile en cours
Le suspect a rapidement été placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, il aurait signalé aux forces de l’ordre être fiché S. Après vérifications, le parquet de Lille affirme que le suspect "ne fait pas l'object d'une fiche S".
Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Lille a été saisie. Une perquisition est actuellement en cours au domicile du suspect, situé à Hénin-Beaumont.