Il faut compter 3 ans en moyenne pour rentabiliser l’achat d’un 70 m² par rapport à la location, selon la dernière étude "Acheter ou louer?" menée par le courtier MeilleurTaux. Lille se situe en dessous de la moyenne : un an et demi seulement est nécessaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les prix immobiliers qui augmentent et les loyers qui baissent, le débat sur le choix entre achat et location est de plus en plus vif. Pour s'y retrouver, le courtier Meilleurtaux.com a publié mardi 5 septembre son étude annuelle "Acheter ou louer ?" où elle passe au crible les 36 plus grandes villes françaises. Résultat : il faut en moyenne trois ans pour rentabiliser l'achat d'un 70 m² par rapport à la location, soit six mois de plus que l'an dernier.

Six mois de moins qu'en 2016


Mais les propriétaires lillois sont particulièrement bien lotis. Il faut seulement un an et demi, soit six mois de moins que l'année dernière, pour rentabiliser son achat. Lille se place ainsi au niveau de villes comme Le Havre, Limoges ou Reims. On est bien loin des 9,5 ans à Bordeaux ! 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information