Il faut compter 3 ans en moyenne pour rentabiliser l’achat d’un 70 m² par rapport à la location, selon la dernière étude "Acheter ou louer?" menée par le courtier MeilleurTaux. Lille se situe en dessous de la moyenne : un an et demi seulement est nécessaire.
Entre les prix immobiliers qui augmentent et les loyers qui baissent, le débat sur le choix entre achat et location est de plus en plus vif. Pour s'y retrouver, le courtier Meilleurtaux.com a publié mardi 5 septembre son étude annuelle "Acheter ou louer ?" où elle passe au crible les 36 plus grandes villes françaises. Résultat : il faut en moyenne trois ans pour rentabiliser l'achat d'un 70 m² par rapport à la location, soit six mois de plus que l'an dernier.
Six mois de moins qu'en 2016
Mais les propriétaires lillois sont particulièrement bien lotis. Il faut seulement un an et demi, soit six mois de moins que l'année dernière, pour rentabiliser son achat. Lille se place ainsi au niveau de villes comme Le Havre, Limoges ou Reims. On est bien loin des 9,5 ans à Bordeaux !