"Le LOSC est solide et soutenu par des partenaires financiers importants", annonce Gérard Lopez

"Le LOSC est solide et soutenu par des partenaires financiers importants": le président de Lille Gerard Lopez a tenu à se montrer rassurant alors que les difficultés sportives et financières s'accumulent, mercredi dans une interview publié sur le site internet du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le club est endetté, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Ce n'est ni nouveau, ni propre au LOSC (...) Entreprendre, c'est prendre et assumer des risques. Je le dis et le redis : le LOSC est solide et soutenu par des partenaires financiers importants. Sa pérennité économique n'est absolument pas remise en cause", a-t-il souligné.

"En tant qu'entrepreneur, ma stratégie consiste justement à investir fortement dans le but de recréer un cercle économique vertueux mais aussi de la croissance qui doit nous amener, à terme, à développer les recettes et rééquilibrer le modèle. Nous avons commencé à le faire, même si les résultats ne sont encore visibles", a expliqué l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

Moins d'un an après le rachat du club, les perspectives ne sont donc pas réjouissantes dans la capitale des Flandres : malgré 70 millions d'euros dépensés cet été sur le marché des transferts, l'équipe végète à la 18e place alors que l'objectif affiché en début de saison était de finir "dans le Top 5".


"Ne pas affaiblir l'équipe"


Et la semaine dernière, le club a été interdit de recrutement par la DNCG, preuve de sa santé financière fragile. Selon M. Lopez, cette décision du gendarme financier du foot français "ne remet pas en cause la capacité du LOSC à maintenir son projet de croissance et ses investissements à moyen et long terme." Le président lillois, qui précise ne pas avoir encore décidé s'il ferait appel de cette sanction, indique que cette décision n'obligera pas le club à vendre des joueurs au mercato d'hiver.

"La première préoccupation sera de ne pas affaiblir l'équipe", souligne-t-il. M. Lopez a également démenti les rumeurs de départ et s'est dit "200% impliqué". "L'adversité doit nous rendre plus forts encore. On garde le cap, la confiance et l'envie", a-t-il martelé. Lille a accueilli Nice mercredi soir, un match qui s'est soldé sur un nul (1-1). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information