Des joueurs ont demandé à parler tactique et choix technique avec Marcelo Bielsa, l'entraîneur de plus en plus contesté du LOSC.
C'est un élément de plus à ajouter au débat autour de Marcelo Bielsa. RMC Sport rapporte ce jeudi qu'une réunion a eu lieu entre une partie des joueurs du LOSC et le coach argentin. Une réunion de mise au point visiblement tendue.
Elle a eu lieu mardi dernier au domaine de Luchin. C'est un joueur du LOSC, anonyme, raconte : "Notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leur postes. On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur."
##fr3r_https_disabled##
L'un des reproches concerne le fait que Marcelo Bielsa n'hésite pas à faire jouer certains à des postes qui ne sont pas les leurs. Marcelo Bielsa aurait débattu mais sans accepter de changer radicalement ses choix. RMC Sport indique que des joueurs ont prévu de revenir à la charge après la victoire à l'arraché contre Valenciennes ce mercredi soir.
Cette déclaration anonyme d'un joueur du LOSC est publiée quelques heures après une autre communication, passée, elle, par le Brésil. L'entourage de Thiago Maia se plaignait un peu de la même façon et envisageait un retour express au Brésil. Il faut aussi rappeler que le milieu de terrain Xeka été prêté à Dijon en août dernier parce qu'il avait râlé contre son positionnement en défense auprès de Bielsa.
Parallèlement, officiellement, les joueurs soutiennent fortement leur entraîneur. A chaque conférence de presse. « On sera une grande équipe avec cet entraîneur, disait encore ce week-end Yves Bissouma. Marcelo est spécial, il connaît réellement le football. Il a des principes, mais il sait aussi évoluer. On est tous derrière lui. »
##fr3r_https_disabled##
Il faut également noter que la fronde commence également à monter chez les supporters. Pour la première fois, une banderole a été déployée ce mercredi soir : « Notre patience n’est #unlimited ». En référence au projet de Gérard Lopez, le fameux « Losc Unilimited ». "A plusieurs reprises on a failli faire des banderoles contre Bielsa et à chaque fois on s’est calmés après avoir discuté avec la direction. Mais là, on atteint un stade de colère trop important", explique un supporter à RMC Sport. Faut-il comprendre que cette fois, la direction a laissé faire ou n'a rien pu faire pour l'empêcher ?
Le conseiller sportif du LOSC, Luis Campos, en charge du recrutement, aurait été rappelé d’urgence pour être au plus près du secteur sportif "afin de créer un climat plus serein". Sachant que l'entente entre Bielsa et Campos n'est pas forcément au beau fixe non plus...