• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC - Galtier : Nicolas Pépé “souhaite rester“, et le président ”souhaite le conserver”

Nicolas Pépé sera-t-il toujours l'attaquant du LOSC, le 1er septembre prochain après la fermeture du mercato ? / © MAXPPP
Nicolas Pépé sera-t-il toujours l'attaquant du LOSC, le 1er septembre prochain après la fermeture du mercato ? / © MAXPPP

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a évoqué ce jeudi le sort de son attaquant Nicolas Pépé, étincelant contre Rennes lors de la première journée. Selon lui, "le joueur souhaite rester" à Lille, souhait partagé par le président Lopez. Galtier a par ailleurs confirmé l'arrivée de Jérémy Pied.

Par TM

"Tout d’abord, le joueur souhaite rester ici (....) et Mon président souhaite conserver Nicolas", a déclaré ce jeudi midi en conférence de presse l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier, à propos de son attaquant Nicolas Pépé (23 ans), pièce maîtresse de la ligne offensive des Dogues.

En grande forme depuis plusieurs mois, et déjà auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la première journée de championnat contre Rennes (3-1), Pépé attire les convoitises et les rumeurs, alors que le mercato estival ne sera fermé que le 31 août à minuit. D'autant que l'ancien angevin est l'une des plus grandes valeurs marchandes de l'effectif lillois, qui a besoin de dégraisser et d'atteindre un certain niveau de ventes sur le marché des transferts, pour satisfaire aux exigences de la DNCG.

Connaissant bien la réalité d'un mercato pour y être confronté chaque année, Galtier dit tout de même "anticiper" un possible départ de Pépé, rappelant qu'"il n'existe pas de joueur intransférable", et que le club lillois n'est "pas à l'abri d'une offre exceptionnelle" pour l'attaquant. "Je ne serais surpris de rien, parce que le football est ainsi fait (...) On ne souhaite pas le départ d’un des atouts offensifs de l’équipe. S’il devait partir, ce serait à moi de trouver une autre association, une autre formule, un autre joueur", a ajouté l'entraîneur.
 


Jérémy Pied, lui aussi en attente de l'homologation de son contrat


Christophe Galtier a par ailleurs confirmé l'arrivée cette semaine dans ses rangs du défenseur latéral Jérémy Pied (29 ans). "Il est chez nous", a-t-il dit, alors que le LOSC n'a toujours pas officialisé cette arrivée.

"Tout va bien pour Jérémy, tous les examens médicaux ont été faits. Il est simplement dans un processus comme les autres joueurs qui arrivent chez nous, et qui doivent attendre la décision de la DNCG concernant son contrat" a précisé Galtier. Faisant notamment référence aux deux recrues d'expérience José Fonte et Loïc Rémy, qu'il n'a pas pu aligner contre Rennes, les contrats de ces joueurs n'ayant toujours pas été homologués par la LFP (Ligue de Football Professionnel). "On est obligé d’attendre encore 24 heures pour savoir si on avait des joueurs qui pourraient être qualifiés, ou pas" pour le match de samedi à Monaco (20h).

"Le club respecte ce qui a été mis en place par la DNCG. Au fur et à mesure qu’il y a des sorties, il peut y avoir des entrées, et cela va se faire dans un processus semaine après semaine. Je suis persuadé que les joueurs qui sont venus nous rejoindre auront leurs contrats homologués", a affirmé Galtier.

Le technicien pourra en revanche compter sur la présence du Brésilien Thiago Maia, suite au départ le week-end dernier du Paraguayen Junior Alonso au Celta Vigo, ce qui a permis de libérer une place d'"extra-communautaire" dans le groupe lillois.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus