LOSC : le joueur le plus cher de l'histoire du club Yusuf Yazici raconte qu'il était ramasseur de balles il y a 6 ans

À la suite de son arrivée au LOSC, le Turc Yusuf Yazici a tenu une conférence de presse à Lille le 7 août 2019. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
À la suite de son arrivée au LOSC, le Turc Yusuf Yazici a tenu une conférence de presse à Lille le 7 août 2019. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Pendant la conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 7 août à Lille, Yusuf Yazici répond à l'un des journalistes et explique qu'il était ramasseur de balles en 2013.

Par Manon Pélissier

À la suite de son arrivée au LOSC, le milieu offensif turc Yusuf Yazici a tenu une conférence de presse à Lille, ce mercredi 7 août. Le joueur de 22 ans évoluait jusque-là dans un club turc, le Trabzonspor.

Un journaliste lui demande s'il connaissait déjà le LOSC. Yusuf lui répond par l'affirmative, mentionnant un match de 2013, lors de la Ligue des Champions, Lille contre Trabzonspor, son club de formation.

Le journaliste lui pose une seconde question : "Où étiez-vous ce jour-là ? Tu as suivi le match ?" Il n'avait sans doute pas imaginé la réponse du joueur turc. "J'étais le ramasseur de balles", dit-il en riant. "Et voilà où cela m'a amené", s'amuse-t-il.
 
LOSC : Yusuf Yazici, passer du ramasseur de balles au joueur titulaire en Ligue 1
Images d'Antoine Morvan

Yusuf Yazici est le joueur le plus cher de l'histoire du club lillois : un transfert d'un montant total (avec bonus) estimé à 16,5 millions d'euros selon L'Équipe, dépassant ainsi le record jusque-là tenu par le Brésilien Thiago Maia, avec 14 millions d'euros en 2017. 
 
LOSC : Yusuf Yazici (Trabzonspor) signe et devient le joueur le plus cher de l'histoire du club

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus