Pendant la conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 7 août à Lille, Yusuf Yazici répond à l'un des journalistes et explique qu'il était ramasseur de balles en 2013.
À la suite de son arrivée au LOSC, le milieu offensif turc Yusuf Yazici a tenu une conférence de presse à Lille, ce mercredi 7 août. Le joueur de 22 ans évoluait jusque-là dans un club turc, le Trabzonspor.Un journaliste lui demande s'il connaissait déjà le LOSC. Yusuf lui répond par l'affirmative, mentionnant un match de 2013, lors de la Ligue des Champions, Lille contre Trabzonspor, son club de formation.
Le journaliste lui pose une seconde question : "Où étiez-vous ce jour-là ? Tu as suivi le match ?" Il n'avait sans doute pas imaginé la réponse du joueur turc. "J'étais le ramasseur de balles", dit-il en riant. "Et voilà où cela m'a amené", s'amuse-t-il.
Yusuf Yazici est le joueur le plus cher de l'histoire du club lillois : un transfert d'un montant total (avec bonus) estimé à 16,5 millions d'euros selon L'Équipe, dépassant ainsi le record jusque-là tenu par le Brésilien Thiago Maia, avec 14 millions d'euros en 2017.