Lille sera privé de son attaquant turc Yusuf Yazici, deuxième meilleur buteur de l'équipe, et de son ailier brésilien Luiz Araujo, pour la réception d'Angers mercredi 6 janvier et le déplacement à Nîmes samedi 9 janvier.
Le Losc est de nouveau touché par le Covid-19 : l'attaquant turc Yusuf Yazici et l'ailier brésilien Luiz Araujo ont été testés positifs et seront indisponibles au moins pour la réception d'Angers mercredi 6 janvier et le déplacement à Nîmes samedi 9 janvier, a révélé l'entraîneur Christophe Galtier mardi.
"Luiz a été déclaré positif en rentrant du Brésil, le 30 ou 31 décembre. Il a de la fièvre et des douleurs. Yusuf est asymptomatique et se trouve toujours en Turquie. Il a fait un test avant de rentrer et il était positif", a expliqué le technicien nordiste en conférence de presse.
Le Losc décimé face à Angers
Le Losc, deuxième de Ligue 1 à égalité de points avec le leader, Lyon, sera décimé pour défier le SCO au Stade Pierre-Mauroy, puisque les deux défenseurs latéraux évoluant côté droit seront également absents. Jérémy Pied, absent depuis novembre pour une lésion à une cuisse et le Turc Zeki Celik, touché à un mollet à Montpellier juste avant la trêve, sont en effet sur le flanc. C'est le Portugais Tiago Djalo qui devrait donc occuper le couloir droit.
Le milieu Renato Sanches, absent depuis début novembre après avoir contracté une blessure musculaire avec la sélection portugaise, pourrait revenir dans le groupe mais ne devrait pas débuter.
LIVE : suivez la conférence de presse de José Fonte avant LOSC - Angers https://t.co/IijnyfOcoX
— LOSC (@losclive) January 5, 2021
"Renato semble être opérationnel, il me dit qu'il l'est. J'arbitrerai demain matin (mercredi) car il n'a que quatre séances avec nous. J'avais plutôt une projection sur le match de Nîmes samedi", a affirmé Christophe Galtier.
Les Dogues restent sur cinq victoires et deux nuls en championnat depuis leur unique défaite de la saison à Brest, début novembre.