L'attaquant portugais, Rafael Leão, est cédé par le LOSC à l'AC Milan. Les deux clubs ont annoncé ce transfert ce 1er août, sans en annoncer le montant.
L'attaquant portugais Rafael Leão quitte Lille pour rejoindre l'AC Milan, ont annoncé les deux clubs jeudi 1er août, officialisant un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs jours.
? @RafaeLeao7 s'engage avec l'@acmilan https://t.co/YZujE6fwIT
— LOSC (@losclive) August 1, 2019
L'attaquant de 20 ans, l'une des révélations de l'équipe lilloise, surprenant deuxième du dernier championnat de France, s'est engagé pour 5 ans avec les Rossoneri, soit jusqu'en 2024, a annoncé le club lombard dans un communiqué, sans préciser le montant du transfert.
Official Statement: Rafael Leão ➡ https://t.co/4mJ10QES6C
— AC Milan (@acmilan) August 1, 2019
Comunicato Ufficiale: Rafael Leão ➡ https://t.co/cRBwOeel8F pic.twitter.com/uREr8CS3QD
Le président du Losc, Gérard Lopez, en avait néanmoins donné un ordre d'idée dimanche 28 juillet : "Il devrait s'engager avec l'AC Milan, qui propose 35 millions d'euros, plus 20% du montant de sa revente."
Leão, qui a inscrit 8 buts en 24 matches la saison dernière, était arrivé libre l'été dernier en provenance du Sporting Portugal, son club formateur.
Son remplaçant en pointe chez les Dogues est déjà connu. Le LOSC a annoncé un peu plus tôt dans la journée avoir recruté l'international nigérian de Charleroi Victor Osimhen pour cinq saisons, dans le cadre d'un transfert estimé à 12 millions d'euros.
La traditionnelle photo ? pic.twitter.com/w0PfPyYnt9
— LOSC (@losclive) August 1, 2019