Quasiment tout l'effectif du LOSC était au rendez-vous mercredi matin au Domaine de Luchin pour le début de la pré-saison, a-t-on appris auprès du club nordiste.
Un mois et demi après avoir sauvé in extremis sa place dans l'élite en terminant 17e et premier non-relégable, le LOSC de l'entraîneur Christophe Galtier va tenter de réussir sa préparation afin d'aborder au mieux la nouvelle saison.
Hormis le défenseur Hamza Mendyl, qui faisait partie de la sélection marocaine au Mondial-2018 en Russie, le milieu Boubakary Soumaré, en stage avec l'équipe de France U19, et l'attaquant brésilien Luiz Araujo, devenu papa récemment et qui a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires, l'effectif lillois était au complet.
Yves #Dabila
— LOSC (@losclive) 27 juin 2018
@NicolasPepe19
#Koné pic.twitter.com/vjU0dwwzP7
C’est la repriiiiiiise ! Salut @KevzRose pic.twitter.com/AYYSAU6MAS
— LOSC (@losclive) 27 juin 2018
Les Portugais Xeka et Eder, ainsi que le Zambien Stoppila Sunzu, de retour de prêt, étaient même présents. Aucune sortie sur le terrain n'était prévue mercredi, journée consacrée aux traditionnels tests physiques et médicaux.
Au programme
Le premier galop d'essai des Dogues est programmé le 7 juillet face à une formation de National, Dunkerque (opposition à huis clos de 2 x 60 minutes), tandis que la première rencontre officielle de préparation est prévue le samedi 14 juillet face à un promu, Reims, quatre semaines avant de débuter la saison à domicile face à Rennes.
@YassBenzia pic.twitter.com/la2zZyFeJ7
— LOSC (@losclive) 27 juin 2018
Aujourd’hui, les tests physiques sont au programme... Et ils sont nombreux pic.twitter.com/vOmNOusjgp
— LOSC (@losclive) 27 juin 2018
Christophe Galtier, rassuré par le feu vert donné au club par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui a toutefois prononcé un encadrement de la masse salariale, pourra cette fois participer au recrutement, en collaboration avec le Portugais Luis Campos, conseiller sportif du président Gerard Lopez.
Plusieurs joueurs d'expérience sont notamment recherchés par le staff nordiste. Le technicien s'exprimera lors d'une conférence de presse jeudi midi, en compagnie de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.