La pépite du LOSC Sofiane Boufal, dont le contrat court jusqu'en juin 2019, est annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ mais le joueur, lui, dit que "l'opttion à laquelle (il) porte le plus de considération" est celle de rester à Lille.
Sofiane Boufal serait-il une pierre précieuse dans la chaussure du PDG du LOSC Michel Seydoux ? Le joueur, en contrat jusqu'en 2019, a la plus grosse valeur marchande du club (au moins 20 millions ?), qui table plutôt sur son départ pour renflouer les caisses et recruter des renforts. Nicolas de préville (Reims), Naïm Sliti (Red Star) et Younousse Sankharé (Guingamp) notamment attendraient au portillon, bien gardé par la DNCG.Mais la pépite lilloise n'a pas l'air plus pressé que ça de partir. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Sofiane Boufal déclare que poursuivre sa carrière à Lille sous la houlette d'Antonetti, "qui a su (le) faire progresser" pourrait lui être "bénéfique". "C'est même aujoudr'hui l'option à laquelle je porte le plus de considération. Lille peut me permettre de continuer à grandir avec peut-être la découverte de l'Europe", ajoute-t-il.
Pas opérationnel avant septembre
Blessé au genou en mai, le joueur de 22 ans a été opéré au Qatar, et se trouve toujours en convalescence. Il ne devrait pas retrouver la compétition. Une incapacité temporaire qui pourrait freiner les ardeurs des clubs qui s'intéressent à lui (Chelsea, Séville, Southampton ?), même si Boufal estime que "ce n'est pas une blessure qui peut compliquer (sa) carrière à court ou moyen terme".A en croire ses déclarations, le milieu offensif ne s'est pas vraiment préoccupé du mercato jusqu'à présent. "Je pense surtout à bien me soigner, et si je dois rester à Lille, je resterai avec grand plaisir".
Ses dirigeants, eux, doivent sans doute y songer un peu plus... même s'ils ont déjà enregistré les (bonnes) ventes de Sidibé (pour 14 millions à Monaco) et de Guirassy (6 millions).