Mercato, finances, présidence, ambition : Michel Seydoux parle de l'avenir du LOSC

Le président du LOSC a reçu ce jeudi les journalistes pour faire le bilan de la saison et donner quelques perspectives pour la saison à venir. 10 minutes d'interview à écouter en intégralité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mercato

"Aujourd'hui, c'est une intersaison beaucoup plus facile parce qu'on a un entraîneur donc on va pouvoir travailler. On continue à avancer. On va rester dans notre projet. Je pense que le LOSC est connu pour être réactif . Quand on a des bons joueurs, on est regardés. Le LOSC est connu comme étant une pépinière. Mais c'est difficile aujourd'hui s'il y aura un seul départ ou plusLe LOSC, c'est des talents confirmés et des jeunes talents et de temps en temps un peu d'opportunisme sur le marché. Vous savez mieux que moi qu'il y a deux périodes très actives, le début et la fin du mercato. Entre temps, il ne se passe pas grand chose. Je n'ai aucune inquiétude. On a l'expérience pour gérer ces moments-là."

Une ambition : rester challenger

"Le LOSC a besoin d'Europe. Je suis ambitieux et respectueux. Je regarde ce que les autres écuries font. On va voir l'avenir de l'OM. L'OL est en train de se doter de nouvelles infrastructures qui sont normalement très performantes économiquement. Donc restons à notre niveau : un des challengers."

Le LOSC n'est plus à vendre : Seydoux reste président

"J'ai trouvé que dans la série de recherches d'un successeur, celui qui était le plus performant et le plus disponible, c'était moi ! Donc je me suis confié les rênes pour quelques saisons encore."

Les finances

"On parle souvent mal des finances du club alors je ne ferai pas de commentaires. On a eu les sous pour redresser la barre au mois de janvier donc ça prouve que le club est bien géré."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information