Cet article date de plus de 3 ans

Louane : "J'ai beaucoup beaucoup de rêves !"

La chanteuse et comédienne Louane, était l'invitée du 19/20 régional de France 3 Nord-Pas-de-Calais ce jeudi 15 février, avant son concert à l'Aéronef à Lille. 
Louane : "J'ai beaucoup beaucoup de rêves !"
Louane : "J'ai beaucoup beaucoup de rêves !" © France 3
Elle vient de débuter sa tournée, et c'est à Lille, dans sa région, qu'elle s'est produit le 15 février, pour un concert unique à l'Aéronef. L'artiste originaire d'Hénin-Beaumont a répondu avec enthousiasme aux questions de Virna Sacchi. 

Cela vous fait quoi d'être en concert ici ce soir ? C'est un peu comme un retour à la maison ?

C'est complètement un retour à la maison. J'ai en plus de cela pas mal d'amis et de famille qui habitent à Lille. Donc c'est génial de pouvoir jouer ici ce soir. C'est super spécial et j'ai hâte d'y être !

Louane : "J'ai beaucoup beaucoup de rêves !"


On le rappelle, vous avez été nommée aux dernières Victoires de la musique dans les catégories chanson originale de l'année et artiste féminine. Vous êtes finalement repartie les mains vides, mais comment avez-vous vécu cette soirée ?

J'ai vécu cette soirée de façon très sereine, c'était une super soirée. J'étais très très heureuse des lauréats. En plus, la plupart des gagnants étaient mes amis, donc c'était assez sympa. Cela s'est super bien passé. J'ai adoré chanter et c'était génial. 

Louane, une belle récompense en tout cas, c'est celle du public. Votre nouvel album, "Louane", est déjà disque de platine avec 200 000 ventes.

C'est super touchant, c'est génial de voir que les gens sont là. Grâce à eux, j'ai eu la chance de pouvoir recommencer ma tournée. C'est juste magique. Je suis très très heureuse de voir que, finalement, les gens suivent et cela se passe bien. L'album prend un joli chemin.

Je suis très entourée


C'est un énorme succès dont peut s'enorgueillir votre maison de disque. Mais est-ce que ce n'est pas aussi une responsabilité qui pèse lourd sur vos épaules ?

Pourquoi une responsabilité ?

Le fait d'avoir vendu autant de disques, cela met la barre haute pour la fois prochaine, non ?

Non, je ne pense pas. Je pense qu'il faut prendre les projets et les albums un à un. Chaque histoire est très différente. Par exemple, j'ai beaucoup vendu sur le premier album. Je pense que je ne ferai pas des chiffres aussi hauts sur le deuxième album. Sur le troisième, je n'en sais rien. Non, je ne pense pas que cela me mette la pression plus que d'habitude. C'est vraiment des histoires et des aventures différentes. Et chacune est très jolie, en fait, de mon point de vue en tout cas.

Comment grandit la jeune femme de 21 ans que vous êtes ? Et quel est aujourd'hui votre rêve le plus fou, Louane ?

En tout cas, j'espère que je grandis d'une façon à peu près saine. Je suis très très entourée. Et c'est cela qui fait, je pense, que ça se passe bien.
Mon plus grand rêve aujourd'hui... J'en ai beaucoup ! J'ai envie de faire beaucoup de choses. J'ai envie que mes tournées se passent bien, j'ai envie de faire un troisième album,  de faire du cinéma... J'ai vraiment très très envie que le film dans lequel je joue et qui sort le 27 juin, "Les affamés", marche, parce que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. J'ai beaucoup beaucoup de rêves ! J'aimerais ouvrir un bar, aussi !



Louane se produira en concert au Zénith de Lille, le 24 mai, au Kursaal de Dunkerque, le 14 novembre et à Scénéo à Saint-Omer, le 15 novembre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
louane culture musique