Cet article date de plus de 3 ans

Manifestation des étudiants : l'Université Lille 2 fermée cet après-midi par "prévention"

Le Président de l'Université de Lille 2, en accord avec le doyen de la faculté de droit, a décidé d'annuler les cours et de fermer le campus de Lille - Moulins en prévision de la manifestation des étudiants, prévue cet après-midi à 14h. 
Archive.
Archive. © MAXPPP
Alors qu'une manifestation des étudiants de grande ampleur est prévue ce mercredi après-midi, dans le centre-ville de Lille, le Président de l'Université Lille 2, en accord avec le doyen, a décidé de fermer le campus de Moulins par "prévention", et afin d'éviter tout débordement.

"Nous avons eu écho que le cortège prévoyait de passer par la faculté de droit, donc nous avons préféré fermer l'établissement et d'annuler les cours à partir de 14h", indique l'Université. 


Violences en marge des rassemblements étudiants


Mardi soir, un rassemblement était organisé devant la faculté, suivi d'une assemblée générale, en réaction aux tensions survenues la veille au soir, entre les étudiants et des personnes extérieures au mouvement. Les étudiants s'étaient réunis en soutien à leurs collègues de Montpellier, agressés la semaine dernière par des hommes cagoulés et armés, au sein de leur Université. 



Cet après-midi, la manifestation est organisée contre ces violences mais aussi contre les "multiples interventions policières" au sein des campus universitaires de France. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société manifestation économie social