Marcel et son orchestre à nouveau réunis à Lille pour trois dates exceptionnelles

"Où sont passées mes pantoufles ?" / © France 3
"Où sont passées mes pantoufles ?" / © France 3

Cinq ans après leur adieu à la scène, le groupe Marcel et son orchestre revient pour une série de trois concerts au Grand Sud à Lille. L'occasion pour les musiciens de retrouver un public à qui ils ont beaucoup manqué.

Par Myriam Schelcher

Cinq ans que les fans attendaient le retour de Marcel et son orchestre. Jamais sérieux, toujours déchaîné, le groupe n'a pas vraiment changé. 2200 personnes étaient au rendez-vous au Grand Sud pour les voir reprendre leurs chansons les plus célèbres. 

Marcel et son orchestre en concert exceptionnel à Lille

 


Dénonce et déconne


Sur scène, on retrouve leurs habituels costumes criards : perruques, lunettes de soleil, jupes et pantalon à fleurs. Dénonce et déconne sont leur deux mots-clés. D'ailleurs quand on leur demande pourquoi ils reviennent cinq ans après leur dernier concert, on s'entend répondre qu'ils étaient simplement "disponibles pour le faire"Tibal n'avait pas renouvelé son abonnement piscine, Bidingue avait fini de lire la comtesse de Ségur... "Et surtout c'est l'anniversaire de James aujourd'hui. On avait dit qu'on reviendrait pour son anniversaire, on a juste loupé les cinq précédents !"

 



Le public a pu profiter de deux heures de concert intenses. Côté costume, les spectateurs n'étaient pas en reste, eux aussi sont venus affublés de chapeaux et autres accessoires dignes du carnaval de Dunkerque. Pour certains fans, le concert se résume en une phrase : "c'était trop bon, cinq ans c'était trop long !"

 

Des fans de tous les âges


Ces jours-ci, le groupe se cherche aussi des fans plus jeunes. Il y a une semaine, les musiciens ont rencontré des élèves de CE2 qui travaillent sur leurs chansons depuis la rentrée scolaire. Les enfants semblent charmés par l'énergie des Marcels et par les paroles des chansons.  Les musiciens ont aussi joué avec la fanfare d'un collège lillois.
 

Marcel et son orchestre retournent à l'école



Le groupe joue à nouveau au Grand Sud samedi 2 et dimanche 3 décembre. Les places ont déjà toutes été vendues. Marcel et son orchestre devrait retrouver son public cet été pour des festivals.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus