Cette nouvelle semaine va nous offrir des conditions plus calmes que ces derniers jours. Mais avec davantage de nébulosités et des températures en nette baisse. On attend des gelées au fil de la semaine. Bonne fête Isabelle et Cyprien.
On démarre cette nouvelle semaine avec des pressions en hausse et des conditions anticycloniques. Pour autant, le temps restera couvert ce matin…sauf sur une pointe nord de la région ou l’on bénéficiera d’un ciel dégagé.
Cela dit, dès la mi-journée, les averses se généralisent à tous les Hauts-de-France. Elles se dissipent en soirée. On notera encore un vent modéré à assez fort, avec toujours des bourrasques jusque 80 km/h.
Températures ce matin :
3 pour Amiens et Roye
4 à Lille et La Madeleine
Dans l’après-midi :
6 à Saint Quentin et Doingt
7 à Saint Omer et Hazebrouck
Tendances
Mardi, pas vraiment d’évolution, si ce n’est tout de même que le temps devrait rester sec une partie de la journée. Et les températures continuent de baisser…3 à 6 degrés attendus.
Mercredi et jeudi, grisaille toute la journée mais avec un vent qui aura bien faibli…
Et puis pour la fin de la semaine, vendredi samedi et dimanche, un peu plus de luminosité mais toujours avec un ciel contrarié par de la grisaille…et les températures commenceront à devenir hivernales, proches des gelées certains matins. On pourrait même descendre dans le négatif en certains endroits.
Qualité de l'air
Ce lundi , l'indice de la qualité de l'air sera toujours moyen sur les Hauts-de-France, en raison des concentrations d'ozone. Les conditions météos resteront perturbées, avec du vent et des averses. Ce qui permettra de maintenir une bonne dispersion des polluants atmosphériques.
Le conseil du jour: Pour limiter la pollution de l'air, un entretien régulier du moteur de votre voiture permet de réduire ses émissions de particules et votre consommation de carburant.