Le weekend sera partagé en deux: grand soleil aujourd'hui. Davantage d'instabilité demain avec le passage d'une perturbation et le retour de quelques averses. Bonne fête Fleur.
En ce début de weekend, nous gardons des conditions de hautes pressions encore, mais elles ont tout de même tendance à faiblir…Les conditions sont propices au développement de brouillards dans les vallées en fin de nuit…Par la suite, en matinée, les éclaircies s’imposent…
Même chose dans l’après-midi, avec encore une situation agréable…avant une perturbation liée à un front chaud qui nous aborde dans la nuit de samedi à dimanche…A la clé, des averses faibles…
Températures ce matin encore basses:
2 pour Arras et Saint-Laurent-Blangy
4 à Compiègne et Le Plessis-Brion
Dans l’après-midi :
17 à Beauvais et Bonlier
18 à Lille et Sainghin-en-Mélantois
Tendances
Demain, on se réveille avec la fin du front chaud et toujours quelques gouttes en matinée…Votre après-midi dominicale devrait être grise mais sèche…avant en fin de journée une nouvelle perturbation liée cette fois à un front froid…Le vent se renforcera à l’avant de ce front perturbé, avec des pointes jusque 50 kmh en bord de mer…Températures de 9 à 17 degrés.
Lundi, passage de cette instabilité dans les Hauts-de-France…En fin de journée, on sera à l’arrière en traine…avant une nouvelle dégradation attendue pour mardi…Températures de 12 à 18 degrés.
Qualité de l’air
Ce samedi, la qualité de l'air restera moyenne avec toutefois une légère baisse des concentrations en particules fines PM10 et très fines PM2,5.
Et puis le conseil du jour: pour réduire la pollution liée aux déchets et à leur traitement, évitez l'achat de produits suremballés et préférez les alternatives durables aux produits jetables.
Ephéméride