Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 07 septembre?

C'est un weekend bien variable et souvent perturbé qui nous attend. Pluies, vent et températures qui baissent au menu. Le début de la semaine prochaine devrait aussi nous amener un peu d'instabilité. Bonne fête Reine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce début de weekend, la goutte froide qui nous occupe depuis le début de la semaine, remonte sur le Cotentin. Elle nous apporte chez nous des remontées instables au fil de la journée…La matinée sera sèche et peu nuageuse…avec toutefois du brouillard en Nord Pas de Calais…Quelques gouttes sont attendues ici ou là.

 

Dans l’après-midi, les averses se font plus fréquentes avec du vent en rafales de 60 à 80 km/h…Et puis ce soir, ces averses seront soutenues voire localement très soutenues…On surveillera les cumuls de près.

 

Températures ce matin :

14 à Lille et Lomme

15 pour Amiens et Longueau

 

Dans l’après-midi :

22 à Dunkerque et Loon Plage

26 à Compiègne et Soissons

 

Tendances

Demain, l’instabilité se poursuit avec un ciel qui se charge progressivement au fil de la journée…Un risque d’orage une nouvelle fois…et encore des rafales de vent jusque 50 km/h. Températures de 14 à 20 degrés.

Lundi, nous évoluerons en ciel de traine avec un temps mitigé et des averses présentes tout au long de la journée…Températures de 14 à 20 degrés…

Comme pour mardi, où l’on attend le passage d’une perturbation dans l’après-midi…

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, l'indice Atmo moyen devrait se maintenir sur l'ensemble du territoire en lien avec des conditions météorologiques propices à la bonne dispersion des polluants atmosphériques. L'ozone restera le polluant majoritaire conduisant à cet indice.

Ephéméride

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information