Peu d'espoir d'un weekend lumineux...Malheureusement, la grisaille va rester majoritaire dans les Hauts-de-France en cette fin de semaine. Elle sera accompagnée par moment de faibles bruines. En revanche, les températures remontent progressivement. Bonne fête Odile.
Attention ce matin à vos visibilités: brumes et brouillards sont présents. On se réveille en ce début de weekend avec des nuages partout... On note quelques gouttes ici ou là mais elles resteront anecdotiques.
Dans l’après-midi, le ciel reste gris sur une large partie des Hauts-de-France…Seul le littoral bénéficie d’éclaircies qui se développeront au fil des heures…
Températures ce matin :
1 petit degré à Compiègne et Longueil-Annel
2 à Lille et Tourcoing
Dans l’après-midi :
4 à Laon et Urcel
7 à Saint Omer et Clairmarais
Tendances
Demain, ciel très nuageux encore avec des bruines qui pourraient se mettre en place du coté de la Baie de Somme. Elles accompagnent en fait un front chaud qui nous aborde. Conséquence: les températures remontent, de 3 à 11 degrés.
Lundi, même type de journée en perspective avec une ambiance qui restera maussade…
Et puis mardi, brumes et brouillards au lever du jour et encore un ciel généralement très nuageux. Températures de 5 à 9 degrés.
Qualité de l'air
Ce samedi, l’augmentation des vents devrait permettre une meilleure dispersion des particules : l’alerte pollution, démarrée jeudi, est levée. Mais l’indice Atmo restera dégradé localement autour de Lille, Valenciennes et dans le sud de la région. Partout ailleurs, l’indice sera moyen.
Le conseil du jour: Pour vos déplacements, pensez au train ou transports en commun, qui émettront moins de polluants que la voiture individuelle.