Métropole lilloise : grève à Transpole, la circulation des bus fortement perturbée vendredi

Les transports en commun de Lille et sa métropole seront fortement perturbés ce vendredi, notamment au niveau de la circulation des bus. En cause, une grève des agents organisée au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'appel à la grève a été lancé au niveau national par six syndicats de transports, après une négociation infructueuse avec le patronat sur les salaires et les parcours professionnels. En tout, 127 préavis ont été déposés afin de réclamer la mise en place d'un dispositif de fin de carrière, l'instauration de congés d'ancienneté, la revalorisation de la grille salariale conventionnelle et la création d'un 13e mois dans la branche.


Vendredi, de nombreux agents de Transpole devraient suivre le mouvement.

Les perturbations


Transpole indique sur son site les différentes perturbations à prévoir ce vendredi. Si le métro et le tram circulent normalement, les bus passeront eux à un rythme moins élevé qu'à l'habitude. Ainsi, les lianes passeront toutes les 30 minutes vendredi matin, avant de reprendre un rythme de 12 à 15 minutes en journée. Même chose pour les lignes 10, 12, 14, 52, 54, 55 et 58, où les bus passeront toutes les 30 minutes en période de pointe. Pour la ligne 53, l'attente monte à 50 minutes.

La fréquence des autres lignes est à retrouver ► ici.

Les lignes périurbaines circuleront normalement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information