Une équipe des sapeurs-pompiers a été la cible de tirs dans la nuit de mercredi à jeudi, mail Lamartine à Mons-en-Barœul, alors qu’ils tentaient d’éteindre une voiture en proie aux flammes. Le RAID a été dépêché sur place. L’auteur des coups de feu a été interpellé.
Pris pour cible, dans l’exercice de leurs fonctions. Une équipe de six sapeurs-pompiers de Lille Bouvines est appelée pour un véhicule en feu, mail Lamartine à Mons-en-Barœul, peu avant 22 heures mercredi 28 octobre 2020.
Sur place, les pompiers essuient plusieurs tirs d’arme à feu émanent du propriétaire du véhicule incendié, après une brève altercation avec celui-ci.
Les pompiers remontent alors dans leur véhicule et réussissent à faire marche arrière en attendant la police. D’importants moyens sont déployés, le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) est dépêché sur place.Ce soir, les sapeurs pompiers de Lille Bouvines, intervenant pour un feu de voiture à Mons en Baroeul, ont essuyé des tirs d'arme à feu de la part du propriétaire du véhicule. pic.twitter.com/U9iwGJtgBO
— SDIS 59 (@Sdis59) October 28, 2020
Aucun sapeur-pompier n’a été blessé, et une plainte a été déposée. D’après la Voix du Nord, un suspect a été intepellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.Soutien complet aux #sapeurspompiers de @Sdis59.
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) October 28, 2020
Remerciements aux agents de @PoliceNat59 pour leur intervention. https://t.co/IYigshOWjH