Mons-en-Barœul : des tirs en direction des pompiers en intervention, le RAID intervient, un suspect interpellé

Une équipe des sapeurs-pompiers a été la cible de tirs dans la nuit de mercredi à jeudi, mail Lamartine à Mons-en-Barœul, alors qu’ils tentaient d’éteindre une voiture en proie aux flammes. Le RAID a été dépêché sur place. L’auteur des coups de feu a été interpellé.

Les tirs ont eu lieu mail Lamartine, à Mons-en-Baroeul.
Les tirs ont eu lieu mail Lamartine, à Mons-en-Baroeul. © Capture d'écran Google Maps
Pris pour cible, dans l’exercice de leurs fonctions. Une équipe de six sapeurs-pompiers de Lille Bouvines est appelée pour un véhicule en feu, mail Lamartine à Mons-en-Barœul, peu avant 22 heures mercredi 28 octobre 2020.

Sur place, les pompiers essuient plusieurs tirs d’arme à feu émanent du propriétaire du véhicule incendié, après une brève altercation avec celui-ci. Les pompiers remontent alors dans leur véhicule et réussissent à faire marche arrière en attendant la police. D’importants moyens sont déployés, le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) est dépêché sur place. Aucun sapeur-pompier n’a été blessé, et une plainte a été déposée. D’après la Voix du Nord, un suspect a été intepellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers