Carton plein pour le chanteur de Lille Lucky Love, nommé aux côtés de Pierre Garnier et Aliocha Schneider dans la catégorie de la révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique, dont la 40e cérémonie se déroulera le 14 février 2025, à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Cerise sur le gâteau, il a été repéré par l'application d'identification musicale Shazam parmi des artistes du monde entier.
Les Victoires de la musique ont dévoilé ce lundi 13 janvier 2025 tous les nommés de la 40e cérémonie, qui se déroulera le 14 février près de Paris. Si la chanteuse Santa s'impose avec quatre nominations, le nordiste Lucky Love, très remarqué pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques et repéré dans le Top 50 2025 de Shazam, est quant à lui nommé dans la catégorie de la révélation masculine de l'année.
Face à lui, Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy en février 2024 mais aussi l'auteur-compositeur-interprète et acteur franco-canadien Aliocha Schneider qui, a lui seul, cumule trois nominations.
Voir cette publication sur Instagram
Un chanteur très ému
"Je suis nommé en révélation masculine aux Victoires de la musique", a annoncé Lucky Love en pleurs et visiblement très ému sur son compte Instagram. En légende de sa très courte vidéo, il écrit : "MERCI @lesvictoires 💕🍀 je n’y crois toujours pas !!!! #music".
Un post liké plus de 5000 fois ce 14 janvier et sous lequel il reçoit des dizaines de cœurs et de félicitations. "Tu le mérites tellement.", écrit un internaute.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le Top 50 Shazam des artistes à suivre en 2025
Et le Lillois a de quoi verser encore quelques larmes de joie, puisqu'il figure aussi dans le Top 50 Shazam des artistes à suivre en 2025.
Il s'agit d'un classement de 50 artistes issus de 26 pays, à suivre de près pendant l'année, réalisé par l'application d'identification musicale et sa maison mère Apple.
Voir cette publication sur Instagram
Cinq genres (Alternative, rock et country, Pop, Hip-hop et R&B, Musiques électroniques, Musique latino) et dix artistes par catégorie. Lucky Love fait partie du classement Alternative, rock et country en tant qu'un des rares Français mentionnés par l'application comme étant jugé suffisamment intéressant pour qu'on garde un œil sur lui.
L'an dernier, le même classement avec déjà mentionné une nordiste, la chanteuse Eloïz.
La 40e édition des Victoires de la Musique sera diffusée en direct sur France Inter et France 2. Elle sera présidée par Alain Souchon, et Eddy Mitchell se verra remettre une Victoire d'honneur.