En raison des conditions météorologiques, l'ensemble des lignes de bus des opérateurs de transport du Nord et du Pas-de-Calais ilévia, Artis et Tadao sont interrompues jusqu'à nouvel ordre, ce mercredi 17 janvier.
Ce mercredi 17 janvier, la neige a recouvert de son manteau blanc les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Une arrivée synonyme de difficultés de transports, notamment sur le réseau urbain.
Depuis 14 heures, la circulation de 140 lignes de bus ilévia est interrompue en raison des conditions météorologiques. Quelques lignes avaient d’abord été déviées, mais finalement, l’ensemble des bus rentre désormais progressivement au dépôt.
❄️Conditions météorologiques :
— ilévia Bus (@ilevia_bus) January 17, 2024
❌Le réseau de bus urbain et périurbain ne circule plus. https://t.co/17eRcsCCBp
Des points heure par heure
La société gestionnaire des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille (MEL), précise que des points réguliers sur le trafic seront publiés. ilévia invite ainsi les voyageurs à consulter le site internet ou l’application pour s’assurer de la faisabilité de leur trajet. Les lignes de métro et de tramway, elles, circulent aux amplitudes et fréquences habituelles.
‼️ ALERTE NEIGE ET VERGLAS - MERCREDI 17 JANVIER Point le 17/01 à 16h30
— Réseau Artis (@Bus_Artis) January 17, 2024
🔴 Le réseau Artis ne reprendra pas ce mercredi 17 janvier. Aucune ligne ne circulera aujourd'hui.#Neige
Nous vous tenons informés au cours de la journée.
Dans l'Arrageois, le réseau Artis a également suspendu à la mi-journée la circulation de ses bus. Idem pour Tadao, le réseau d’autobus de Lens-Béthune dans l’Artois-Gohelle. Des perturbations sont également à prévoir sur l’ensemble du territoire demain, jeudi 18 janvier.