Neige-verglas : circulation des bus interrompue dans les métropoles de Lille, d'Arras et dans le bassin minier

En raison des conditions météorologiques, l'ensemble des lignes de bus des opérateurs de transport du Nord et du Pas-de-Calais ilévia, Artis et Tadao sont interrompues jusqu'à nouvel ordre, ce mercredi 17 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 17 janvier, la neige a recouvert de son manteau blanc les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Une arrivée synonyme de difficultés de transports, notamment sur le réseau urbain.

Depuis 14 heures, la circulation de 140 lignes de bus ilévia est interrompue en raison des conditions météorologiques. Quelques lignes avaient d’abord été déviées, mais finalement, l’ensemble des bus rentre désormais progressivement au dépôt. 

Des points heure par heure

La société gestionnaire des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille (MEL), précise que des points réguliers sur le trafic seront publiés. ilévia invite ainsi les voyageurs à consulter le site internet ou l’application pour s’assurer de la faisabilité de leur trajet. Les lignes de métro et de tramway, elles, circulent aux amplitudes et fréquences habituelles. 

Dans l'Arrageois, le réseau Artis a également suspendu à la mi-journée la circulation de ses bus. Idem pour Tadao,  le réseau d’autobus de Lens-Béthune dans l’Artois-Gohelle. Des perturbations sont également à prévoir sur l’ensemble du territoire demain, jeudi 18 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information