Nord : une jeune fille de 14 ans affirme avoir été enlevée, séquestrée et violée à Leers, un homme interpellé

Un homme d'une trentaine d'années a été interpelé et placé en garde à vue dimanche 26 septembre. Il est accusé d'avoir enlevé, séquestré et violé une jeune fille de 14 ans qui avait fugué de chez elle. Des investigations médico-légales sont toujours en cours.

L’information a été révélée par nos confrères de la Voix du Nord et confirmée ce jour par le parquet de Lille, en charge de l’enquête. Dimanche 26 décembre, les services de police ont reçu un appel leur expliquant qu’une jeune fille de 14 ans, en fugue depuis plusieurs jours, avait été retrouvée à Leers (Nord). Celle-ci serait originaire de Douai.

Entendue par les policiers, elle explique avoir été enlevée, séquestrée et violée par un homme âgé d’une trentaine d’années dans un appartement. Un calvaire qui aurait duré plusieurs jours.

Une voisine vient en aide à la fillette

Selon le quotidien régional, c’est une voisine qui a entendu les appels au secours de la jeune fille provenant d’un appartement de l’autre côté de la rue. Celle-ci raconte s’être approchée tandis que la fillette, coincée derrière la persienne de la baie-vitrée, lui racontait son calvaire et la suppliait de l’aider. Pendant ce temps-là, l’homme suspecté d’être le bourreau de la fillette était parti faire des courses. 

"J’ai réussi à relever le volet sur plusieurs décimètres, raconte cette voisine à la Voix du Nord. La fille était nue, je lui ai dit de prendre une serviette et ses affaires. Elle s’est ensuite glissée sous de la persienne". Selon elle, son corps présentait des bleus et des traces de strangulation. Elle l’a ensuite mise en sécurité à son domicile.

Le suspect atteint de troubles psychiatriques

Le parquet de Lille précise que l’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue dans la journée du dimanche 26 décembre. Atteint de troubles psychiatriques, il est désormais hospitalisé dans un établissement spécialisé.

Des investigations médico-légales et techniques sont toujours en cours pour corroborer les propos tenus par la jeune fille et éclaircir les zones d’ombres autour de cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité