Le parking d'Euralille a été évacué ce lundi soir, peu après 18h, alors qu'un incendie s'est déclaré au deuxième sous-sol, provoquant des fumées épaisses. L'intervention des pompiers est toujours en cours.
Une quarantaine de pompiers sont mobilisés depuis 18h, pour un incendie qui s'est déclaré au deuxième sous-sol du parking d'Euralille. Le feu est parti d'un ensemble de caddies en plastique, ce qui a provoqué d'épaisses fumées noires qui sont remontées au premier sous-sol, puis à l'extérieur du bâtiment.
Arrivés sur place, les pompiers ont procédé à l'évacuation des piétons qui se trouvaient dans le parking et ont porté assistance à une personne qui se plaignait de difficultés respiratoires, peut-être dues à l'inhalation de fumées.
Opération toujours en cours
A 19h, l'incendie était circonscrit, mais l'opération est toujours en cours; il s'agit désormais de vérifier qu'aucune autre victime n'est à déplorer. L'extraction de fumée est en cours, grâce à l'action de puissants moteurs.
Ça bouge ! #Lille pic.twitter.com/vkfJMTZmVD
— Victor-Jules Lefranc (@Vic_Jules) March 26, 2018
On ignore pour le moment s'il s'agit d'un incendie criminel ou non, dans ce parking qui peut accueillir jusqu'à 3200 véhicules. Le centre commercial n'a pas été impacté.