• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“En pleine confiance”, le LOSC répond au journal L'Equipe

© F3
© F3

Le LOSC a publié vendredi un communiqué en réaction à un article de L'Equipe titré "Le LOSC en pleine déconfiture". Une formule choc peu appréciée à Luchin, où les dirigeants lillois ont décidé de remettre les choses au clair. 

Par @f3nord

Le LOSC a tenu à "rassurer ses supporters" vendredi, 24 heures après la parution dans L'Equipe d'un article au titre choc : "Le LOSC en pleine déconfiture". Un titre qui laisse entendre beaucoup de choses pour, finalement, un article au contenu pas si négatif que cela au sujet du club lillois.

Il y est rappelé, témoignages de dirigeants à l'appui ,ce que tout le monde sait depuis longtemps : le LOSC de l'ère Renard n'est plus celui, plein de paillettes, du doublé de 2011 version Rudi Garcia. Le LOSC a dû vendre ses meilleurs joueurs, ne peut plus flamber comme avant, doit compter sur les jeunes et n'a pas bien négocié son début de championnat...


"Sérénité, positivisme"

Dans son communiqué titré "Le LOSC en pleine confiance", le club rappelle la définition de "déconfiture". LE mot qui, visiblement, n'est pas bien passé du côté de Luchin. "Cela reste très lourd de sens. Et c’est purement et simplement inadapté à la situation réelle et objective du club. Si le club admet qu’il se contraint, de manière systématique et assumée, comme l’immense majorité des clubs français aux impératifs concurrentiels et économiques", est-il écrit.

"Puisque la forme semble primer sur le fond, puisque le court terme prime sur le long terme, puisque le superficiel prime sur l’analyse et que le résultat du week-end prévaut sur le projet, le gros titre était tout trouvé", répondent les Dogues, qui tiennent à démontrer toute leur "sérénité" et tout leur "positivisme" à leurs supporters. 

Après 9 journées de championnat, le LOSC est 12e du championnat de ligue 1. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus