Ce samedi 16 juillet, une Pokéwalk, une marche pour chasser les Pokémons, était organisée dans les rues de Lille.
Vous les avez peut-être croisés le nez dans leurs téléphones portables samedi après-midi dans Lille. Les chasseurs de Pokémons, ces créatures imaginaires inventées en 1996 par le Japonais Satoshi Tajiri.
Aujourd'hui, le jeu vidéo de Nintendo sur ces créatures est remis au goût du jour par des applications pour smartphones. Les fans des années 90 prennent donc plaisir à replonger en enfance en téléchargeant sur leurs téléphones portables l'application en question.
©France 3 Nord Pas-de-Calais
Comment jouer ? La réponse est simple : en se servant de la fonction vidéo, connectée à l'application Pokémon Go, on filme sa ville, sa rue, on se balade et on découvre de petits Pokémons à attraper (via une simple manipulation sur l'écran tactile). Le but constituer un "stock" de Pokémons pour ensuite les faire combattre dans des arènes.
Le jeu rencontre un succès fou. Des millions d'utilisteurs aux Etats-Unis. Notamment parce que le rappel nostalgique de l'enfance se double ici d'un mélange original entre monde réel et virtuel. Cela fait fureur !