Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, en visite à Lille ce mercredi, a officialisé l'installation dès ce mois de septembre d'une trentaine de policiers supplémentaires à Fives et à Moulins, deux des trente quartiers difficiles qui font partie du plan "reconquête républicaine".
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite ce mercredi à Lille, notamment dans le cadre du déploiement du plan "reconquête républicaine", qui vise trente quartiers difficiles en France, dont deux dans la capitale des Flandres.
A cette occasion, M. Collomb s'est rendu dans le quartier sensible de Fives, concerné avec Moulins par le plan gouvernemental, et y a officialisé l'installation dans ces deux secteurs d'une trentaine de policiers supplémentaires, de la police de la sécurité du quotidien.
La #PoliceSécuritéQuotidien, c’est plus de moyens et plus de terrain.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 septembre 2018
À Lille, 30 policiers supplémentaires arrivent dès ce mois de septembre dans le quartier de #ReconquêteRépublicaine de Fives.
Les engagements d’@EmmanuelMacron sont tenus & les Français mieux protégés. pic.twitter.com/JeKvepAV0j
Arrivée à Fives et Moulins de la police de sécurité du quotidien comme je l'avais demandé. 30 policiers supplémentaires en permanence dans la proximité avec les habitants pour faire reculer les trafics. Saluons ce premier pas, même si nous savons qu'il faut encore + de moyens.
— Martine Aubry (@MartineAubry) 26 septembre 2018
Inauguration d'un pôle de sécurité publique à Tourcoing
Le ministre de l'Intérieur était accompagné du Ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, avec qui il a inauguré à Tourcoing un nouveau pôle de sécurité publique.
Ils ont également visité les locaux du futur nouveau commissariat de Tourcoing, qui sera opérationnel en 2019.
À Tourcoing, un seul et même pôle de sécurité publique rassemble police municipale, centre de vidéo-protection, service d’aide aux victimes et maison de la justice et du droit.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 septembre 2018
Un lieu exemplaire que je suis heureux d’inaugurer ce soir aux côtés de @GDarmanin & des Tourquennois. pic.twitter.com/Zf5Y06nq8p
De meilleurs conditions de travail pour nos forces de sécurité et un meilleur accueil pour nos concitoyens : telle est l’ambition du grand plan immobilier que j’ai lancé en janvier.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 septembre 2018
Ici, à Tourcoing, un nouveau commissariat verra le jour en 2019.
✅ Engagement tenu. pic.twitter.com/sJEcs1XlgX