• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Police de sécurité du quotidien : G. Collomb installe une trentaine de policiers à Lille-Fives et Lille-Moulins

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, ce mercredi 26 septembre 2018 dans le quartier de Fives à Lille. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, ce mercredi 26 septembre 2018 dans le quartier de Fives à Lille. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, en visite à Lille ce mercredi, a officialisé l'installation dès ce mois de septembre d'une trentaine de policiers supplémentaires à Fives et à Moulins, deux des trente quartiers difficiles qui font partie du plan "reconquête républicaine". 

Par @f3nord

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite ce mercredi à Lille, notamment dans le cadre du déploiement du plan "reconquête républicaine", qui vise trente quartiers difficiles en France, dont deux dans la capitale des Flandres. 

A cette occasion, M. Collomb s'est rendu dans le quartier sensible de Fives, concerné avec Moulins par le plan gouvernemental, et y a officialisé l'installation dans ces deux secteurs d'une trentaine de policiers supplémentaires, de la police de la sécurité du quotidien.
 
Lille : G. Collomb installe une trentaine de policiers supplémentaires à Fives et Moulins


Inauguration d'un pôle de sécurité publique à Tourcoing


Le ministre de l'Intérieur était accompagné du Ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, avec qui il a inauguré à Tourcoing un nouveau pôle de sécurité publique.

Ils ont également visité les locaux du futur nouveau commissariat de Tourcoing, qui sera opérationnel en 2019.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus