Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 15 mai?

Ces dernières heures étaient encore marquées par l'instabilité...Aujourd'hui, des averses sont toujours au menu...avec des températures qui retrouvent des niveaux de saison. Bonne fête Denise.

La perturbation arrivée hier tarde ce matin à évacuer le nord et ses zones voisines…les pluies finissent par quitter le territoire avant la fin de la matinée…A l’arrière la traine s active dans le Nord, l’Artois et le Vermandois…

 

Dans l’après-midi, les averses affectent une zone située à l’est d’une ligne Calais-Laon. Un coup de tonnerre est possible avant la fin de journée…Plus à l’ouest, les éclaircies alternent avec les passages nuageux…

 

Températures ce matin :

12 à Laon et Coucy-lès-Eppes

13 à Valenciennes et Crespin

 

Dans l’après-midi :

16 à Dunkerque et Uxem

21 à Château Thierry et Lucy-le-bocage

 

Tendances

Demain, des remontées pluvio-instables potentiellement orageuses touchent progressivement l’ensemble des Hauts-de-France ….Températures de 10 à 19 degrés.

Vendredi, l’activité instable se réduit dans la région…même si on garde quelques averses…

Samedi, à nouveau des pluies à l’ordre du jour, avec un risque orageux possible en Picardie…Températures de 11 à 18 degrés.

 

 

Qualité de l’air

 

Ce mercredi sous l'influence d'une nouvelle perturbation pluvieuse, nous devrions garder une qualité de l'air moyenne, sur l'ensemble des Hauts-de-France, avec l'ozone comme polluant principal.

 

Et puis l'info du jour: Près d'un tiers de nos déplacements sont des trajets domicile-travail. Pour réduire le trafic et faire des économies, pensons au covoiturage !

Ephéméride