Séries Mania. Un jour, une série. Dans Time, un bon père de famille se retrouve en prison

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd'hui, Time, une série britannique qui envoie un bon père de famille dans un univers carcéral stressant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Time, la BBC montre tout son talent en matière de création de séries. La dernière en date décrit l'univers carcéral à travers le suivi d'un détenu, un enseignant et père de famille qui va purger quatre ans de prison après avoir provoqué un accident mortel. Ce rôle est joué par Sean Bean qui est également apparu dans Game of Thrones, notamment. 

Le prisonnier va rencontrer un gardien, interprété par Stephen Graham (Boardwalk Empire, Pirates des Caraïbes), avec qui il va nouer une relation de confiance. Comment ces deux trajectoires vont-elles se retrouver à poursuivre les mêmes intérêts ? La série développe ce thème en trois épisodes d'une heure.

"Une série émouvante dans la lignée de Prison Break et Oz" selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

L'avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama

 

La bande annonce de Time (en anglais)

Time sera diffusé sur la BBC puis sur Canal+ sans que la date n'ait été annoncée. 

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Séries Mania Digital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information