Séries Mania. Un jour, une série. Dans Time, un bon père de famille se retrouve en prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Fort

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd'hui, Time, une série britannique qui envoie un bon père de famille dans un univers carcéral stressant.

Avec Time, la BBC montre tout son talent en matière de création de séries. La dernière en date décrit l'univers carcéral à travers le suivi d'un détenu, un enseignant et père de famille qui va purger quatre ans de prison après avoir provoqué un accident mortel. Ce rôle est joué par Sean Bean qui est également apparu dans Game of Thrones, notamment. 

Le prisonnier va rencontrer un gardien, interprété par Stephen Graham (Boardwalk Empire, Pirates des Caraïbes), avec qui il va nouer une relation de confiance. Comment ces deux trajectoires vont-elles se retrouver à poursuivre les mêmes intérêts ? La série développe ce thème en trois épisodes d'une heure.

"Une série émouvante dans la lignée de Prison Break et Oz" selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

L'avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama

 

La bande annonce de Time (en anglais)

Time sera diffusé sur la BBC puis sur Canal+ sans que la date n'ait été annoncée. 

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Séries Mania Digital.