Séries Mania. Un jour, une série : Wakefield, dans le quotidien d'un hôpital psychiatrique australien

Plus sur le thème :

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd'hui, Wakefield, une série australienne qui, grâce à un récit original, nous plonge dans le quotidien d'un hôpital psychiatrique.

Nik Katira (Rudi Dharmalingam) est l'infirmier psychiatrique le plus compétent de l’hôpital Wakefield mais doit lui-même lutter contre ses propres démons. La série raconte comment et pourquoi il est arrivé au bord du gouffre, le tout dans un décor très vert et très vallonné.

Particularité de la série, la même histoire est racontée par plusieurs personnages. Ces différents récits font également voir aux spectateurs le quotidien de l'hôpital Wakefield, celui des soignants et des malades. "La série va nous émouvoir par les patients mais aussi par ceux qui s'occupent d'eux", selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

L'avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama

La bande annonce de Wakefield

Wakefield sera diffusé à Séries Mania lundi 30 août et il reste encore des places ici.

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Séries Mania Digital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité