"Shake... Shake... Shake !", un concours de danse original à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Une quarantaine de concurrents vont se départager lors de battles samedi et dimanche devant le public et le jury de la gare Saint-Sauveur à Lille. Programme, et découverte de deux groupes de danseurs en vidéo. 

Olivier Dubois, directeur du Ballet du Nord, organise la première édition de "Shake… Shake… Shake !", un concours de danse ouvert à tous ce week-end à la gare Saint-Sauveur à Lille. Danseurs de hip-hop, jazz, street, krump, tecktonik, classique, ou contemporain, vous êtes les bienvenus. 

durée de la vidéo: 02 min 01
"Shake... Shake... Shake !", concours de danse à Lille

Souli et Coralie sont en couple dans la vie. Mais ils sont aussi devenus couples dans leur passion de la danse. C'est d'ailleurs la relation à deux qu'ils explorent dans leur création.

Ce week-end comme une quarantaine d'autres concurrents, ils seront face au jury et au public pour cette battle de danseurs de tous styles. Ils tenteront de décrocher l'un des prix. Un challenge qui les séduit.

Silvia, Cosima, Emilie et Zoranne sont quatre élèves de l'école du Ballet du Nord, elles ont travaillé des semaines pour proposer une chorégraphie autour de la langue et de la fatigue aux spectateurs du concours.

Samedi, les candidats auront 2 minutes et 30 secondes chacun pour montrer leur talent et convaincre le jury. Une manière originale d'ouvrir tous les types de danse à un plus large public. Horaires et programme ici