Des stars NBA pourraient jouer un match d’exhibition l'été prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille. Selon RMC, la fédération cherche à rendre hommage à la génération Parker, qui prendra sa retraite après les jeux olympiques.
Championne d’Europe en 2013, toute une génération va prendre sa retraite après les jeux de Rio. Tony Parker, Mickaël Gelabale ou encore Florent Piétrus ne porteront plus le maillot bleu. Sur RMC, le président de la fédération française de basket, Jean-Pierre Siutat, a expliqué qu’il souhaitait les remercier pour l'ensemble de leur carrière internationale. "Je travaille fortement à un match de gala pour offrir un vrai cadeau à cette génération qui va s’arrêter".
Pour ce faire, la FFB compte bien mettre les petits plats dans les grands et ne lésine pas sur les moyens. Au stade Pierre-Mauroy de Lille, Jean-Pierre Siutat s’y voit déjà : "En configuration 55000 personnes, fin juin ou début juillet prochain, avec des stars NBA comme Kobe Bryant et Tim Duncan. Tony Parker est au courant et il va nous appuyer. J’aimerais vraiment y arriver", a-t-il souhaité.