Depuis ce matin 10 janvier, vers 9 heures, le périphérique est D651 était fermé à la circulation. Une heure plus tard, la circulation a été rétablie. Une partie du bardage du Novotel de Lille s'est décroché du fait des rafales de la tempête Ciara selon les informations de La Voix du Nord.
La tempête Ciara a encore fait des dégâts en ce début de matinée. Vers 8 heures ce lundi matin, une partie du bardage du Novotel de Lille s'est décroché.
Épée de Damoclès au dessus d’@spleuralille en ce lundi matin due à la #TempeteCiara tombée sur le @Novotel_FR. @VDNLille @lavoixdunord @matdelcroix @juliamereau pic.twitter.com/hR3C33SJ98
— Lakhdar BELAÏD (@LBelaeed) February 10, 2020
Pour éviter que des plaques de métal ne tombent sur des automobilistes, le périphérique est D651, le boulevard de Turin ainsi que le parking minute avaient été coupés à la circulation.
Un peu avant 10 heures, la circulation sur le périphérique a été rétablie.
Près de 1 000 interventions dans le Nord pour les sapeurs-pompiers
La tempête Ciara a fait de nombreux dégâts durant la nuit. Toitures envolées, arbres tombés, coupures de courant ont été signalés. Les pompiers du Nord sont intervenus près de 1 000 fois durant les dernières 24 heures.